A partir de ce weekend le froid devrait commencer à s’installer tout doucement avec des minimales nocturnes qui chuteront entre -5 et -9º sur le relief et entre -2°C et -5ºC en plaine. Les maximales resteront inchangées avec des valeurs comprises entre 1°C et 3°C avec pourquoi pas un peu de neige jusqu’en plaine.
A partir de lundi de l’air continental sec et froid circulera sur nos régions sous un ciel bien clair ce qui favorisera les gelées nocturnes avec des températures qui chuteront comme la nuit précédente entre -3°C et -5°C en plaine et des maximales allant de -1°C a +2°C. Ceci devrait durer jusqu’à jeudi avant une accentuation le weekend avec des température nocturne chutant de -5°C à -10°C en plaine. A noter que le froid devrait persister au moins jusqu’à la fin du mois.
RISQUE DE NEIGE EN PLAINE
La situation semble à ce jour favorable à des chutes de neige d’ici mardi/mercredi prochain. Bien entendu au regard de l’échéance impossible de donner avec précision les épaisseurs prévues mais ce risque neigeux se dessine de façon de plus en plus certaine au fil des jours. Restez donc prudents et attentifs!