- SUIVI 22H30
Les orages s’évacuent de la région. On retrouve quelques foyers orageux comme par exemple sur la région de Metz. Néanmoins l’activité électrique se raréfie fortement sur la Lorraine. Des précipitations pluvieuses peuvent perdurer tout au long de la nuit tout en descendant progressivement vers le Sud à Sud-ouest. restez prudents sous les orages même les plus faibles d’entre eux. Ne vosu engagez pas sur des chaussées inondées.
Fin du suivi.
- SUIVI 21H00
Les orages ont traversé les côtes de Moselle. On a relevé une activité électrique forte à soutenue entre Thionville et Metz. Des précipitations d’intensité soutenue (+100mm/h) ont concerné cette même zone. Entre 10 et 30mm sont tombés en moins d’une heure. Cette vague orageuse poursuite son chemin vers la Meuse avec une direction Sud-ouest à Sud. Restez prudents en raison de forts phénomène possibles (pluies, foudre). Les rafales de vent ne sont pas importantes. Elles restent sous les 40 à 50km/h tout au plus.
Prochain suivi vers 23h.
- SUIVI 19H00
La dégradation orageuse va aborder ces prochaines minutes le Nord de la Moselle. Elle apportera de fortes précipitations. Restez prudents. Sur le reste de la région le temps est doux avec 15 à 18°C. Un peu plus frais en direction des Vosges où les mercure varie de 11°C à 15°C. Ces prochaines heures la dégradation s’enfonce sur la région. La moitié Nord est le plus exposée à de forts phénomènes locaux. Fortes précipitations de nouveau attendus faisant craindre des accumulations en points bas ainsi que de forts ruissellements lors des passages très actifs. Une activité électrique soutenue est possible sous certains orages.
Prochain point vers 20h30.