Après une période bien plus douce nous devrions connaître à nouveau un basculement des vents plein Est d’ici ce weekend et début de semaine prochaine. Ce basculement sera accompagné d’une masse d’air polaire faisant plonger le mercure sous le 0°C du moins en matinée. En effet durant la journée le rayonnement solaire réchauffera la masse d’air en basses couches limitant le froid. Pour autant les températures pourraient se montrer sensiblement sous les normales d’un 20 mars. Quelques fortes gelées ( </= -5°C) seront probables entre le dimanche 18 mars et le mercredi 21 mars. Ce temps frais/froid
Cette masse d’air froid aura la même origine que celle ayant apporté la vague de froid entre fin février et début mars. Mais rappelons le: cette masse d’air sera impactée par un soleil plus fort qu’une fin février.
L’option d’un temps bien frais voire froid pour le début de printemps est donc bien présente. Des ajustements seront à prévoir comme la présence ou non d’une humidité laissant penser à la formation de fréquentes giboulées.