Après un « pic de douceur » en ce milieu de semaine (jusqu’à 14,15°C), la situation atmosphérique va changer. En effet en raison d’une pulsion chaude se mettant en place au niveau de l’Atlantique, le traditionnel flux d’Ouest/ Sud-Ouest doux et plus ou moins humide va progressivement basculer pour devenir Nord-ouest à Nord. Les températures seront donc bien peu fluctuantes et proches des normales d’ici le weekend.
Neige sur les Vosges
Après quelques jours sans neige, les sommets vosgiens devraient à nouveau se vêtir d’un manteau blanc dès samedi après-midi/soir. Dimanche semble une journée encore hivernale surtout sur les hauts. Rien d’exceptionnel à attendre donc pour ce weekend. C’est d’ici la semaine prochaine que la situation devrait devenir intéressante pour les amateurs de neige en montagne. Et pour cause, des chutes de neige fréquentes avec une limite de tenue de plus en plus base sont attendues pour la dernière semaine de novembre!
Les détails des chutes de neige arriveront au plus tôt 48h avant l’évènement.
Et sur Metz, Nancy, autres grandes villes?
Cette question est récurrente en cette saison. Et pour cause certaines applications météo annoncent à plusieurs jours voire semaines d’avance de la neige. Bug informatique? Et bien la réponse est plutôt oui en raison des échéances. Il faut savoir que la prévision de neige en-dehors des montagnes est très complexe d’autant plus dans des villes qui ne se situent pas à moyenne altitude et sont en fond de vallée. N’attendez donc pas de neige (dans le ciel ou au sol) pour Metz, Nancy, Thionville, Verdun, Commercy, Saint-Avold, Longwy….
Météo Lor’ surveille néanmoins des assauts hivernaux possibles la semaine prochaine. Parler de chute de neige pour ces villes à plus de 1 ou 2 jours est totalement inutile. Restez connectés sur Météo Lor’!
Quelle fiabilité?
A ce jour la fiabilité est modérée. Mais cette fiabilité augmente depuis quelques jours. Le général hiver essaie donc de se faire une place plus imposante que prévu il y a quelques jours!