Après que semaine passée sous de très fortes chaleurs, nous allons connaître un autre temps pour la dernière semaine de juin. En effet après avoir été sous les remontées très chaudes en provenance de l’Afrique du Nord, nous allons avoir (enfin) un basculement du flux à l’Ouest/Nord-ouest. Ce dernier apportera des conditions bien plus fraîches (excepté en début de semaine où la chaleur sera modérément présente) et humides.
Pour être plus précis, les températures maximales entre lundi et mardi pourront atteindre les 24°C à 27°C. Concernant les minimales…coup de frais lundi matin avec 6 à 8°C au plus bas au réveil! Au-delà de lundi et mardi, le mercure devrait rester doux en journée mais en baisse progressive le matin (13 à 17°C le matin jusqu’à mercredi/jeudi, puis de 8°C à 12°C d’ici le weekend).
Côté précipitations, on attend un épisode pluvio-orageux quasi-généralisé pour mardi. Ensuite un défilé de perturbations pluvieuses est prévu. Cela fera du bien car nous manquons d’eau. Impossible à ce jour de parler précisément de quantités d’eau mais nous surveillons la possibilité de quelques épisodes très pluvieux.
Ce temps plus frais et humide pourrait persister jusqu’aux environs du 8-10 juillet.