Après un début de semaine déjà froid, nous allons connaître un refroidissement plus marqué. En effet une vague de froid se met en place sur l’Europe Centrale. Nous ne serons pas concernés par une vague de froid mais par un gros coup de froid. Etant en bordure de la vague de froid c’est normal.
Le mercure va donc pouvoir aisément plonger jusqu’à -9°C, -10°C voire -11°C et ce en plaine. Pour la montagne on pourra retrouver des valeurs inférieures à -15°C en raison d’un enneigement présent et d’une masse d’air polaire.
- Jeudi 5 janvier: le mercure descendra jusqu’à -5°C en soirée, -8°C sur le massif
- Vendredi 6 janvier: on retrouvera des températures comprises entre -6°C et -9°C en plaine pour le lever du jour, -4°C pour les valeurs maximales (bien moins sur le massif)
- Samedi 7 janvier: le mercure aura chuté jusqu’à -11°C sur nos plaines, -18°C sur le massif. Pas de dégel à attendre avec -5°C au meilleur de la journée.
- Dimanche 8 janvier: Pas de dégel à attendre mais moins froid
Il s’agit de températures réelles. Avec le vent le ressenti pourra descendre jusqu’à -18/-20 sur l’ensemble de la région. A noter également un risque de pluies verglaçantes voire de neige pour samedi/dimanche. Nous y reviendrons en temps voulu.