[ct_message type= »info » animation= »slide »]Accalmie parfois longue entre deux orages.[/ct_message]
16H30: La zone orageuse s’évacue par les frontières Nord après avoir donné de fortes pluies/pluies soutenues et provoqué quelques importants ruissellements. On notera la présence de grêle de 1 à 3cm dans différents secteurs. Jusqu’à 1cm sur Rombas (57), de 2 à 3cm maximum entre Nancy et Mars-la-Tour (54).
Ces prochaines heures d’autres cellules orageuses sont attendues sur la région. Elles pourront se montrer localement fortes/très fortes. On reste donc vigilants même si une longue période de temps calme est possible entre 2 orages.
13H23: En ce début d’après-midi les orages ou précipitations orageuses se multiplient sur la région. Ils se situent actuellement sur le Sud de la Meuse mais également du côté Sud-Ouest du 54 en approchant en ce moment même Toul et Nancy. On notera aussi la présence de cellules moins dynamiques mais bien pluvieuses au Sud-Est de Verdun et Sud de Jarny (54).
Ces prochaines heures les orages vont se multiplier avec des intensités parfois très fortes à localement violentes. Il faut donc se montrer prudents sur les routes et en extérieur même si l’orage est déjà passé. En effet il pourra avoir une période d’accalmie parfois longue entre 2 orages. Le risque orageux persiste jusqu’en cours de nuit suivante.