Ce samedi, la douceur a été marquée en Lorraine, notamment dans une grande moitié nord (ex : 20,6°C à Nancy-Essey (54) et 20,5°C à Metz-Frescaty (57)). La première perturbation orageuse de la saison s’est également produite en soirée. Ces orages ont surtout eu lieu le long d’un axe allant du Lunévillois à la Moselle-est ainsi que dans les Hautes-Vosges, comme en témoigne la carte ci-après :

Ce dimanche, l’atmosphère a une nouvelle fois été douce et printanière, même si les nuages se sont parfois montrés nombreux.
Ce lundi : douceur et belles éclaircies
Ce lundi, les températures minimales seront en baisse. Aussi, il fera de 4 à 7°C à l’aube. En journée, la douceur sera pleinement printanière, le thermomètre devant afficher de 14 à 17°C en plaine.

Par ailleurs, un voile d’altitude, s’accompagnant de cumulus plus ou moins nombreux, fera son apparition. Néanmoins, de belles éclaircies auront lieu en seconde partie de journée.
Le vent s’orientera également au nord, voire au nord-ouest, et les rafales n’excéderont pas 20-25 km/h.
Ce mardi : nouvelle journée lumineuse et douce au programme
Mardi, les températures minimales en plaine s’échelonneront entre 6 et 9°C. L’après-midi, il fera de 14 à 16°C. Comme la veille, des nuages, parfois nombreux, circuleront. Néanmoins, de belles et larges éclaircies se produiront. Les rafales de vent de nord-ouest n’excéderont pas 20-25 km/h. Par ailleurs, un très léger risque d’averses pourrait faire son apparition en fin d’après-midi et en soirée en direction des Hautes-Vosges.

Ce mercredi : temps plus frais et léger risque d’averses
Mercredi, les températures seront en légère baisse. Aussi, il fera de 6 à 9°C à l’aube et de 12 à 14°C l’après-midi. Par ailleurs, les nuages se montreront plus nombreux que les jours précédents, surtout en matinée. Un léger risque d’averses devrait également faire son apparition en première partie de journée. Le vent s’orientera, quant à lui, au nord-est et les rafales atteindront de 25 à 40 km/h.