En ce début de semaine, les nuages bas et les brouillards givrants recouvrent l’intégralité de la région. Aussi, seul le Massif des Vosges bénéficie de belles périodes ensoleillées. Ces conditions perdureront-ellles pour le Réveillon et le Nouvel An ?
Pour le Réveillon : nuages bas et bruines verglaçantes au programme
Vers 20h, les températures seront généralement comprises entre -2 et 1°C en plaine. Par ailleurs, des bruines verglaçantes pourront être observées sous les nuages bas. Les heures suivantes, les valeurs évolueront très peu et les chaussées se montreront parfois glissantes.
Par ailleurs, le vent de sud-ouest se renforcera. À minuit, les rafales atteindront de 25 à 40 km/h en plaine.
Vent soutenu et temps sec pour le Nouvel An
Pour le jour de l’An, les températures minimales seront généralement comprises entre -2 et 1°C en plaine. Les maximales s’échelonneront, quant à elles, entre 5 et 7°C. Le ciel se montrera également voilé. En début et en fin de journée, des nuages plus conséquents pourront également se former. Toutefois, l’élément le plus marquant de ce 1er janvier sera la levée d’un vent soutenu de secteur sud-ouest. En seconde partie de journée, les rafales atteindront jusqu’à 50-60 km/h en plaine. Dans le Massif des Vosges, des rafales de l’ordre de 80-90 km/h pourront être observées.
Toute l’équipe de Météolor’ vous souhaite un très bon Réveillon de Nouvel An !