Pour ce nouveau week-end, les hautes pressions vont persister sur la région. Cela permettra à un bon ensoleillement de se présenter. Quelques nuages de beau temps pourront s’observer avec parfois un voile d’altitude. Toutefois, l’impression de beau temps persistera avec une bonne luminosité.
Fréquents 20°C
Côté températures, les 20°C devraient être dépassés dès ce vendredi après-midi. Demain samedi, après un début de journée plutôt doux pour la saison, les températures vont grimper un peu plus. Il est prévu par exemple 23°C à Metz et Bitche, 24°C du côté de Nancy et probablement jusqu’à 25°C pour Épinal. En direction de la Meuse, la douceur sera aussi très présente : comptez de 21 à 23°C, localement 24°C sur l’extrême Sud du département.
Cette météo restera donc globalement agréable y compris dimanche. Toutefois, on observera une baisse des températures. Celles-ci devraient être comprises entre 16 et 20°C, restant au-dessus des normales. La fraîcheur aura d’ailleurs tendance à s’affirmer d’ici la soirée et nuit de dimanche à lundi. L’hiver serait-il bientôt de retour ?
Beaucoup de pollens
Cette météo sera accompagnée par de fortes concentrations en pollens. Actuellement, les pollens de bouleaux dominent sur la région ce malgré une fin de pollinisation des arbres en question. Cela s’explique par une absence de précipitations : les grains de pollens restent alors très présents dans l’atmosphère.
De plus, des observations font état de la présence de pollens de graminées. Ces derniers sont un peu en avance par rapport à la norme. Rien d’étonnant en raison d’un hiver doux et humide, suivi par un début de printemps lui aussi doux et humide.