Menu Fermer

Seconde quinzaine de juillet en Lorraine : la fraîcheur va-t-elle s’inviter ?

La météo en Lorraine d'ici fin juillet s'annonce-t-elle plus fraîche ?

Après une première quinzaine de juillet excessivement chaude et marquée par des orages qui se sont montrés violents par endroits (avec des phénomènes orageux étant très locaux la plupart du temps), à quoi s’attendre jusqu’à la fin du mois ?

Un flux d’Ouest à Nord-Ouest dominant ?

C’est de l’air plutôt océanique qui devrait nous concerner mais celui-ci ne s’annonce pour autant pas frisquet. En effet, c’est un flux d’Ouest à Nord-Ouest qui s’annonce majoritaire entre le 16 et 22 juillet. Cela engendrera une météo variable avec des paysage nuageux parfois conséquents et des températures quelques fois un peu fraîches surtout en matinée.

Une météo plus variable s'annonce pour la seconde quinzaine de juillet en Lorraine.
Une météo plus variable s’annonce pour la seconde quinzaine de juillet en Lorraine. Anomalie de pression atmosphérique par le modèle ECMWF via www.wxcharts.com.

Par la suite, nous devrions connaitre une bascule des vents à l’Est / Nord-Est. Dans ces conditions, une chaleur modérée peut alors nous concerner bien que des passages nuageux risquent de persister. Pour autant, le risque de précipitations est très faible durant ces 15 prochains jours. On surveillera toutefois un possible changement de temps en toute fin de mois avec l’approche d’une goutte froide : selon son positionnement, fortes chaleurs ou précipitations régulières sous des valeurs tout juste de saison pourront nous concerner. A suivre !

Les fortes chaleurs seront la plupart du temps loin de la Lorraine.
Masses d’air prévues le 22 juillet par le modèle ECMWF via www.wxcharts.com.

error: Ce contenu est protégé.