La nuit prochaine s’annonce perturbée sur la Lorraine avec l’arrivée d’une perturbation. Celle-ci va occasionner des pluies dès la fin de soirée sur l’ensemble de la région. Auparavant, quelques ondées voir averses très localisées sont possibles dès le milieu voire fin d’après-midi. Soyez tout de même prudent, une forte averse orageuse peut très localement s’observer.
Une nuit agitée
Après une fin d’après-midi et soirée déjà orageuses de façon locale, la dégradation de la nuit apporte des pluies régulières entre la Meuse, la moitié Nord de la Meurthe-et-Moselle et Moselle. Plus au Sud, les précipitations sont au rendez-vous mais elles se font plus faibles et un peu plus espacées dans le temps. D’ici la seconde partie de nuit (après 2 ou 3h du matin), la météo se montre encore plus instable entre la Meuse et le pays-haut avec un risque de fortes pluies orageuses, perdurant jusqu’aux environs de 8h mercredi matin. De 10 à 15mm sont annoncés voire ponctuellement 20mm sous les noyaux orageux.
La moitié Sud de la Lorraine sera sous une météo plus calme bien que des intempéries soient attendues. Ainsi, les cumuls ne devraient pas excéder les 2 à 5mm au mieux entre le département des Vosges, le Sud de la Meurthe-et-Moselle et l’est mosellan (ce en-dehors d’exceptionnelles averses très en fin de journée de mardi).
Rafales de vent
Au passage de ces précipitations à caractère orageux, les rafales de vent pourront attendre les 60 à 70km/h. Rien d’inédit en soit. Soyez tout de même prudents, ces rafales arrivent brutalement d’ici la nuit prochaine et début de matinée de mercredi. Quelques pointes à 75km/h ne sont pas exclues.