Ce samedi, les conditions ont été très estivales, la chaleur s’étant rapidement imposée après dissipation de la fraîcheur matinale (exemples : minimales nocturnes de 8,6°C à Metz-Frescaty (57) et Valleroy (54)). Pour cette journée dominicale, le temps sera une nouvelle fois chaud, le mercure pouvant atteindre jusqu’à 30°C en Moselle et dans le sud de la Meurthe-et-Moselle. Contrairement à samedi, des cumulus pourront faire leur apparition. Ceux-ci seront parfois nombreux en direction des départements de la Meuse et des Vosges.
Les minimales seront en nette hausse par rapport à la veille. On attend généralement de 14 à 17°C à 7h du matin. En miileu de journée, la chaleur s’imposera. Le thermomètre affichera alors 26-27°C à Forbach, Metz, Nancy, Pont-à-Mousson ou encore Thionville. Ailleurs, les températures seront un peu moins élevées avec notamment 25°C à Épinal et 24°C à Bar-le-Duc, Verdun et Longwy. En fin d’après-midi, il fera jusqu’à 30-31°C en direction de Sarrebourg et 29°C à Metz, Nancy et Thionville. Le mercure atteindra 27°C à Épinal et Bar-le-Duc et 25°C à Verdun.
Le temps sera toujours bien lumineux, même si un très léger voile d’altitude pourrait faire son apparition. Des cumulus inoffensifs se formeront également et seront essentiellement présents en direction de la Meuse et des Vosges.
Quant au vent de sud-ouest, il se renforcera progressivement et deviendra assez sensible l’après-midi. Les rafales seront généralement comprises entre 30 et 35 km/h, et pourront atteindre jusqu’à 40 km/h en direction des côtes de Meuse et de Moselle.