Après une semaine parfois bien mitigée (courant océanique frais et humide), les conditions vont redevenir estivales ce week-end, la chaleur et le soleil devant pleinement s’imposer.
Samedi matin, les températures seront encore un peu fraîches. Les minimales s’échelonneront entre 10 et 13°C. C’est toutefois dans le courant de la journée que les valeurs repartiront vraiment à la hausse par rapport aux jours précédents. En fin d’après-midi, le thermomètre affichera de 25 à 28°C. Niveau ciel, le soleil brillera du matin au soir. Le vent d’ouest sera modéré, les rafales devant être comprises entre 20 et 30 km/h.
Dimanche, les conditions seront une nouvelles fois estivales, notamment dans le sud et l’est de la Lorraine. Les minimales repartiront à la hausse, les valeurs devant être comprises entre 13 et 17°C. L’après-midi, les maximales seront comprises entre 24 et 26°C en Meuse, dans le Pays-Haut et le nord de la Moselle. Dans le reste de la région, le thermomètre affichera de 26 à 28°C. Le temps sera à nouveau bien lumineux et ensoleillé, même si quelques cumulus pourront faire leur apparition. Le vent s’orientera au nord-ouest et les rafales atteindront de 25 à 35 km/h.