Depuis la fin février, le temps est anticyclonique, très sec et ensoleillé en Lorraine. Toutefois, sous le flux continental, les températures sont parfois très fraîches, voire froides, et assez hivernales (les gelées matinales sont généralisées et parfois fortes). Néanmoins, dès mercredi, les valeurs, notamment journalières, vont repartir à la hausse. Sous un franc soleil, le ressenti sera nettement plus agréable et printanier. Les premiers 15°C de l’année pourront également être observées en plaine ce jeudi.
Mercredi, de nouvelles gelées matinales sont à prévoir. Les minimales en plaine seront comprises entre -3 et 0°C. En journée, les valeurs repartiront à la hausse. Il fera de 10 à 13°C (localement 14°C). Le soleil brillera du matin au soir et le vent s’orientera au sud. Les rafales n’excéderont pas 20-25 km/h en plaine et le ressenti sera agréable.
Jeudi, les minimales se situeront entre -2 et 1°C en plaine. Au meilleur de la journée, le mercure atteindra de 12 à 15°C. Le temps sera une nouvelle fois ensoleillé et le vent de sud-est soufflera de façon modérée. Les rafales n’excéderont pas 20-25 km/h.
Les jours suivants, les conditions seront encore assez douces même si les nuages se montreront plus nombreux. Un risque d’averses fera également son apparition samedi matin.