Menu Fermer

Point sur le coup de vent de la nuit prochaine

Comme énoncé depuis plusieurs jours, un coup de vent va avoir lieu dans le courant de la nuit prochaine. Des rafales, atteignant jusqu’à 80-90 km/h (localement plus) sont attendues, notamment dans le nord de la région, entre minuit et 6 heures du matin. Sur le massif vosgien, des valeurs de l’ordre de 110 km/h pourront être observées.

Vers minuit, les rafales atteindront globalement de 60 à 70 km/h. C’est surtout dans l’ouest-mosellan, dans le Pays-Haut et dans le nord de la Meuse que les rafales seront les plus fortes et comprises autour de 75-80 km/h. Sur les crêtes vosgiennes, on attend jusqu’à 90 km/h. Ces rafales s’accompagneront également de nombreuses averses, parfois fortes, et pouvant prendre un caractère orageux.

À 4h du matin, les rafales d’ouest à sud-ouest se renforceront, notamment dans l’ouest et le nord de la région. En Meuse, dans le nord de la Meurthe-et-Moselle et dans l’ouest de la Moselle, celles-ci atteindront jusqu’à 90 km/h. Dans l’est de la Moselle, les rafales souffleront de 70 à 80 km/h. Ailleurs, le vent sera moins fort. Dans le sud de la Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges, les valeurs atteindront de 60 à 75 km/h. Sur les sommets vosgien, les rafales se situeront autour de 100 km/h. Les averses orageuses seront également nombreuses et de fortes intensités pluvieuses sont à prévoir.

En début de matinée, les rafales d’ouest faibliront progressivement, les rafales se situant entre 60 et 75 km/h vers 8h du matin.

Durant cet épisode, quoique courant dans la région, la prudence sera de mise. En effet, des objets légers pourront s’envoler et des ruissellements s’observeront sous les plus fortes intensités pluvieuses.

Image d’illustration: capture d’écran rafales maximales modèle AROME-Météo France via www.meteociel.fr

error: Ce contenu est protégé.