Après une journée de samedi maussade et pluvieuse, la douceur va une nouvelle fois s’accentuer ce dimanche sous le vent du sud. Même si nous n’atteindrons pas des valeurs aussi élevées que vendredi (maximales de 19,3°C à Valleroy, 20°C à Nancy-Essey et Metz-Frescaty), elles resteront bien supérieures aux normales saisonnières, le thermomètre pouvant afficher jusqu’à 17-18°C en plaine.
Ce dimanche, les minimales seront déjà bien douces en plaine, le mercure ne devant pas descendre en-dessous de 8-10°C en fin de nuit. Les nuages seront alors nombreux même si des éclaircies pourront avoir lieu. Le vent de sud se lèvera également, les rafales atteignant de 25 à 40 km/h le matin et de 45 à 60 km/h en seconde partie de journée. En ce qui concerne les températures, elles atteindront de 15 à 18°C. Néanmoins, un front pluvieux aborde notre région par l’Ouest en fin d’après-midi et en soirée.
Dès lundi, une baisse des températures devrait se produire. Les valeurs deviendront alors très automnales et dignes d’un mois de novembre.
Image par Larisa Koshkina de Pixabay