Après une journée de dimanche assez grise et fraîche (maximales de 19,2°C à Valleroy, 18,3°C à Metz-Frescaty, 18,8°C à Neufchef, 15,8°C à Nancy-Essey et 15,2°C à Épinal), c’est un temps à nouveau mitigé qui nous attend ce lundi. En effet, les nuages seront bien souvent nombreux et quelques averses pourront avoir lieu, notamment aux abords des Vosges. Toutefois, dès mardi, les conditions se montreront plus agréables car assez douces, lumineuses et ensoleillées.
Lundi matin, la fraîcheur sera toujours bien présente. On attend généralement de 10 à 12°C à l’aube. L’après-midi, les valeurs se montreront stationnaires dans le nord de la Lorraine et seront en hausse dans le sud. Il fera entre 18 et 20°C au meilleur de la journée. Les nuages seront, quant à eux, nombreux, et ce, tout au long de la journée, même si des éclaircies pourraient refaire leur apparition durant l’après-midi. Des averses sont également à prévoir sur certains secteurs, notamment dans le département des Vosges et à proximité des reliefs. Le vent de nord à nord-est sera faible, les rafales n’excédant pas 15-20 km/h en plaine.
Mardi, la masse d’air devrait s’assécher. Ainsi, même si les nuages se montreront parfois persistants en matinée, de belles éclaircies referont rapidement leur apparition. De belles périodes ensoleillées sont donc à prévoir durant l’après-midi. Les minimales en plaine seront comprises entre 10 et 13°C. Au meilleur de la journée, le thermomètre affichera de 19 à 22°C. Quant au vent de nord-est, il soufflera en rafales de 20 à 30 km/h.
Mercredi, les minimales seront en baisse, et comprises entre 7 et 10°C en plaine. Même si le soleil brillera rapidement, des bancs de brouillards pourront faire leur apparition, notamment dans les vallées. L’après-midi, les conditions se montreront agréables, le soleil devant briller sur l’ensemble de la région. Le mercure atteindra, quant à lui, de 20 à 23°C en plaine. Le vent d’est à nord-est soufflera de façon modérée, les rafales n’excédant pas 20-25 km/h.
Image par giografiche de Pixabay