Après une semaine automnale mais bien souvent sèche, c’est un temps plus perturbé qui va nous concerner ce week-end. En effet, des averses devront avoir lieu dans une ambiance digne d’un mois de septembre. Le vent de nord à nord-ouest renforcera également cette sensation de fraîcheur.
Samedi matin, la fraîcheur sera toujours aussi marquée. On attend généralement de 8 à 11°C à l’aube. Le ciel alternera alors entre nuages et éclaircies. Toutefois, la nébulosité devrait rapidement prendre le dessus, notamment dans la moitié nord de la Lorraine. Quelques gouttes ou averses pourront également se produire. L’après-midi, le ciel sera bien souvent couvert, mais si quelques éclaircies seront possibles par endroits. Des averses aborderont également la région par le nord. Localement, celles-ci prendront un caractère orageux. La fraîcheur sera, quant à elle, marquée pour une fin août, le thermomètre devant afficher de 17 à 20°C au meilleur de la journée. Le vent de nord à nord-ouest renforcera la sensation de fraîcheur, les rafales devant atteindre de 30 à 45 km/h.
Dimanche matin, il fera généralement de 11 à 13°C en plaine. L’après-midi, la fraîcheur sera toujours aussi prononcée que la veille, le mercure devant être compris entre 17 et 20°C. Les nuages se montreront nombreux, même si quelques éclaircies pourront faire leur apparition. Des averses seront également possibles, notamment l’après-midi. Le vent de nord à nord-ouest faiblira quelques peu, les rafales devant être comprises entre 20 et 30 km/h.
Les jours suivants, le temps devrait rester frais et automnal. Néanmoins, un asséchement de la masse d’air est envisagé à partir de mercredi. Des conditions plus agréables car douces et ensoleillées pourront dès lors se mettre en place.
Image par Aliya Halfina de Pixabay