Après un début de semaine maussade, frais et ponctué d’averses, c’est une nouvelle journée assez automnale qui nous attend ce jeudi. En effet, les températures seront à nouveau bien inférieures aux normales saisonnières. Les nuages se montreront également nombreux et quelques averses pourront avoir lieu. Il faudra attendre vendredi, et surtout samedi, pour avoir des conditions plus estivales, chaudes et lumineuses.
Jeudi matin, la fraîcheur sera toujours aussi présente en Lorraine. On attend généralement de 13 à 15°C à l’aube. En journée, la fraîcheur persistera, même si un très léger radoucissement aura lieu par rapport à la veille. Il fera de 19 à 21°C (localement 22°C) en plaine. Les nuages se montreront nombreux, et ce, du matin au soir. Quelques averses seront également possibles. Le vent d’ouest à sud-ouest sera modéré, les rafales atteignant de 20 à 30 km/h.
Vendredi matin, la fraîcheur sera à nouveau assez marquée. Le mercure oscillera entre 13 et 15°C à l’aube. Toutefois, les valeurs maximales repartiront à la hausse, le thermomètre affichant de 23 à 25°C au meilleur de la journée. Le ciel alternera entre passages nuageux et belles éclaircies une partie de la journée. Néanmoins, dès le milieu de l’après-midi, le temps deviendra pleinement ensoleillé et agréable. Le vent de nord-ouest sera faible, les rafales ne devant pas dépasser 20 km/h.
Samedi, le temps devrait être agréable et estivale. Les minimales seront généralement comprises entre 13 et 16°C en plaine. L’après-midi, le mercure atteindra de 26 à 28°C. Le temps sera bien lumineux, même si un léger voile pourra se former. Le vent s’orientera également à l’est, et les rafales atteindront de 20 à 30 km/h.