Après plusieurs journées particulièrement fraîches pour la saison, notamment mercredi, un radoucissement de la masse d’air va avoir lieu ce vendredi. Les températures, quoique restant inférieures aux normales saisonnières, seront plus douces et agréable. Le temps sera également plus lumineux.
En début de matinée, la fraîcheur sera une nouvelle fois marquée. On attend généralement de 9 à 11°C à l’aube. Le ciel se montrera toutefois bien lumineux et ensoleillé. Néanmoins, des plaques de grisailles persisteront aux abords des frontières, notamment en Moselle. L’après-midi, la douceur sera agréable, le mercure oscillant généralement entre 22 et 24°C (localement 25°C) en plaine. Le temps sera bien lumineux, même si des cumulus, ou un léger voile, pourront circuler. Les nuages se montreront de plus en plus nombreux au fil des heures, et le ciel s’ennuagera durant la soirée. L’après-midi, le vent d’ouest à sud-ouest soufflera en rafales de 20 à 25 km/h.
Samedi, le temps devrait être estival. Toutefois, les nuages seront nombreux, et des averses orageuses pourront éclater en fin de journée.
Image par Karsten Paulick de Pixabay