Après une journée de vendredi douce, lumineuse et agréable, le temps va se montrer estival ce week-end. Les températures seront alors en hausse et la chaleur sera modérée. Toutefois, les nuages seront bien souvent nombreux, et un risque d’averses, parfois orageuses, fera son apparition dimanche en fin d’après-midi et en soirée.
Ce samedi matin, l’ambiance sera une nouvelle fois fraîche pour la période. On attend généralement de 11 à 13°C à l’aube. Un voile nuageux, voire des cumulus, sera également présent. L’après-midi, le temps sera agréable, le mercure affichant généralement 24-25°C en plaine (localement 26°C dans la vallée de la Moselle entre Metz et Thionville). Le voile, voire les nuages, sera toujours bien présent et le soleil aura parfois du mal à percer. Le vent d’est soufflera de manière modérée, les rafales atteignant de 20 à 25 km/h.
Dimanche, les températures matinales seront en hausse. À l’aube, il fera généralement de 15 à 17°C. Le ciel sera une nouvelle fois voilé, voire parfois nuageux. Au fil des heures, l’ambiance deviendra chaude et lourde, le mercure devant atteindre de 25 à 27°C (localement 28°C dans la vallée de la Moselle) au meilleur de la journée. Toutefois, les nuages seront parfois nombreux, et des averses, potentiellement orageuses, pourront éclater dès le milieu d’après-midi en Meuse. En fin de journée, les averses concerneront l’ensemble de la région. Le vent d’est soufflera toujours de manière modérée, les rafales atteignant de 25 à 35 km/h.
Lundi, le temps sera à nouveau chaud et estival, même si un risque d’averses orageuses sera possible. Par la suite, le temps devrait rester perturbé et les températures pourront à nouveau repartir à la baisse. Toutefois, cette tendance reste pour l’heure incertaine.