Après une journée de samedi fraîche sous le flux océanique, les températures vont de nouveau repartir à la hausse dès dimanche, notamment par l’ouest et le nord de la région. Dans la moitié sud et dans l’est, les températures seront encore fraîches pour la période.
En début de matinée, le thermomètre affichera de 12 à 14°C en plaine. Les nuages seront également nombreux, et des averses auront lieu dans l’est et le sud de la région. Toutefois, au fil des heures, les averses s’évacueront progressivement par l’est. Des éclaircies referont également leur apparition par l’ouest et le nord, dans une ambiance plus douce. En Meuse, dans le nord de la Meurthe-et-Moselle et dans l’ouest de la Moselle, le mercure se situera généralement entre 21 et 23°C. Dans l’est-mosellan, le sud meurthe-et-mosellan et dans le département des Vosges, l’atmosphère sera un peu plus fraîche, le mercure affichant de 19 à 21°C. Sur ces secteurs, les éclaircies seront peu nombreuses. Le vent de nord à nord-ouest soufflera de manière modérée, les rafales atteignant de 20 à 30 km/h.
Les jours suivants, notamment à partir de mardi, les conditions devraient redevenir estivales. L’association Météolor’ vous tiendra informé de l’évolution de cette tendance.
Image d’illustration: Bessi de Pixabay