Alors que nous sommes depuis plusieurs semaines sous l’influence d’un courant océanique assez perturbé, et surtout bien frais pour la période, aucune amélioration notable du temps n’est prévue pour les prochains jours. En effet, sous le flux de sud-ouest, c’est un défilé de perturbations océaniques qui nous attend ce week-end et la semaine prochaine…
Samedi matin, l’atmosphère sera toujours aussi fraîche. En début de journée, on attend généralement de 7 à 10°C en plaine. L’après-midi, la fraîcheur sera toujours aussi présente, le mercure se situant entre 14 et 16°C. Les averses seront également nombreuses, notamment en matinée et en milieu de journée. L’après-midi, ces averses devraient s’espacer sur une grande partie de la région, même si des pluies parfois continues auront lieu dans le sud du département des Vosges. Les éclaircies seront, quant à elles, très rares. Le vent de sud-ouest soufflera en rafales de 35 à 45 km/h et renforcera l’impression de fraîcheur.
Dimanche, les températures matinales s’échelonneront entre 8 et 10°C en plaine. L’après-midi, la fraîcheur restera marquée pour la période, le thermomètre affichant de 13 à 15°C. Le temps se montrera particulièrement maussade, des averses ayant lieu tout au long de la journée. Quant au vent d’ouest à sud-ouest, il sera sensible, les rafales atteignant de 40 à 50 km/h (localement plus aux abords du massif vosgien).
Les jours suivants, nous resterons sous l’influence de ce courant océanique frais et perturbé. Des averses auront donc lieu tout au long de la semaine.