Après une journée très fraîche pour la saison ce lundi, les températures resteront bien inférieures aux normales saisonnières ces prochains jours. En effet, le vent, dans un premier temps orienté au nord-ouest, devrait virer au nord-est ce mardi. Le temps sera donc sec et bien souvent lumineux, même si les températures resteront inférieures aux normales saisonnières.
Mardi matin, les températures minimales se situeront généralement entre -1 et 1°C. Des bancs de brouillards et des nuages bas seront alors possibles, notamment dans les deux tiers sud de la Lorraine. Localement, les chaussées pourraient donc être glissantes. L’après-midi, les valeurs seront toujours basses pour la période, le mercure affichant de 7 à 10°C. Le temps sera également bien lumineux, même si des passages nuageux seront possibles, notamment durant l’après-midi. Le vent s’orientera au secteur nord-est et les rafales atteindront de 25 à 35 km/h.
Mercredi matin, le mercure se situera généralement entre -2 et 1°C. L’après-midi, les températures seront similaires à celles de la veille, celles-ci devant être comprises entre 8 et 11°C en plaine. Le temps sera une nouvelle fois bien lumineux, même si quelques passages nuageux seront possibles par moment. Le vent de nord-est continuera de souffler et sera sensible. L’après-midi, les rafales atteindront de 30 à 45 km/h.
Jeudi matin, les gelées persisteront, les valeurs minimales en plaine devant se situer entre -2 et 0°C. Au meilleur de la journée, les températures seront toujours fraîches pour la période, le mercure affichant de 9 à 11°C. En matinée, le soleil brillera sans encombres sur une très grande partie de la région. Néanmoins, durant l’après-midi, le ciel se couvrira progressivement par le nord-est. En fin d’après-midi, quelques averses seront possibles sur la moitié nord de la région.
Les jours suivants, le temps, quoique toujours un peu frais pour la saison, se radoucira progressivement. D’ici le début de semaine prochaine, nous pourrions retrouver des valeurs conformes aux normales saisonnières. La période devrait également se montrer sèche et lumineuse. Néanmoins, à cette échéance, cela reste encore à confirmer.
Illustration: Sanna Jågas de Pixabay