Alors que le temps était encore frais en ce début de semaine, une hausse des températures s’observera ce mercredi. Ce net radoucissement s’accompagnera également d’une orientation du vent de secteur sud à sud-ouest, ce qui nous apportera un air très printanier. Sous ce flux, la douceur se montrera bien présente jusqu’à vendredi. Néanmoins, une perturbation active devrait balayer l’ouest de la France entre vendredi et samedi. Même si la Lorraine sera alors en marge de ce phénomène, une nouvelle baisse des températures se fera dès lors ressentir.
Mercredi matin, les températures se montreront bien basses. En effet, le mercure se situera généralement entre -2 et 0°C à l’aube. Néanmoins, sous le soleil, la douceur printanière s’imposera rapidement. Au meilleur de la journée, le mercure affichera de 13 à 16°C (localement 17°C). Comme dit précédemment, le soleil brillera du matin au soir. Le vent de sud à sud-est sera, quant à lui, faible, les rafales n’excédant pas 15-20 km/h en plaine.
Jeudi, le temps sera à nouveau doux et assez printanier, même si les nuages se montreront nombreux. En début de journée, le mercure affichera généralement de 2 à 5°C. L’après-midi, le mercure sera compris entre 12 et 15°C. En matinée, le ciel sera nuageux sur l’ensemble de la région. Néanmoins, des éclaircies, parfois belles, pourraient faire leur apparition en seconde partie de journée. Quelques averses seront également possibles aux abords du massif vosgien. Le vent d’ouest à sud-ouest soufflera de manière modérée, les rafales se situant entre 20 et 30 km/h.
Vendredi, les températures minimales en plaine se situeront entre 1 et 4°C. Au meilleur de la journée, le mercure affichera de 12 à 15°C. Les nuages seront bien souvent nombreux, même si de belles éclaircies pourraient faire leur apparition par l’ouest en seconde partie de journée. En marge d’une perturbation circulant sur l’Atlantique, le vent de sud-ouest se renforcera. L’après-midi, les rafales atteindront de 30 à 45 km/h en plaine.