Alors que le temps s’est montré particulièrement doux pour la saison cette semaine, une baisse des températures a lieu ce vendredi. Ce rafraîchissement s’explique par le fait que nous repassons actuellement sous un flux du nord. Ce dernier apporte également un air plus humide en provenance de l’Atlantique, ce qui se manifeste par la mise en place d’un temps couvert. Quelques averses peuvent aussi avoir lieu, même si celles-ci sont de faible intensité et sont très localisées. Néanmoins, le temps devrait rapidement s’assécher. En effet, nous devrions rebasculer sous l’influence d’un courant plus continental pour ce week-end. Cela se manifestera dès lors par la mise en place d’un temps plus frais et sec. Les températures retrouveront donc des valeurs conformes aux normales saisonnières entre samedi et dimanche.
Ce samedi, la matinée sera fraîche, voire assez froide. Ainsi, les températures minimales se situeront généralement entre 1 et 3°C en plaine. Des gelées pourraient donc refaire leur apparition en plaine. L’après-midi, la baisse des températures se poursuivra, le mercure devant être compris entre 8 et 10°C. Le soleil sera également bien présent, et ce, du matin au soir. Néanmoins, le vent continental pourrait renforcer l’impression de fraîcheur, les rafales atteignant de 35 à 50 km/h.
Dimanche, les températures continueront de baisser, le mercure devant être compris entre -2 et 1°C en début de journée. L’après-midi, les valeurs se situeront entre 8 et 10°C, et seront donc similaires à celles de la veille. Le temps se montrera également bien lumineux, et le soleil brillera du matin au soir. Le vent d’est à nord-est sera toujours bien présent, les rafales atteignant de 25 à 40 km/h en plaine.