Après une première moitié semaine froide et hivernale, un net changement de temps s’opérera ce jeudi. En effet, nous devrions passer sous l’influence d’un courant doux et océanique. Le vent s’orientera alors au sud-ouest et les températures repartiront nettement à la hausse.
Ce jeudi matin, les températures minimales en plaine seront généralement comprises entre 2 et 6°C. En journée, le mercure augmentera rapidement, notamment en Meuse. Ainsi, au meilleur de la journée, les valeurs atteindront de 8 à 11°C. Le temps sera également très perturbé, les pluies étant continues en matinée. L’après-midi, celles-ci devraient s’espacer et nous serons plutôt sujets à un régime d’averses. Le vent de sud-ouest à ouest se renforcera également, les rafales atteignant de 50 à 60 km/h durant l’après-midi.
Vendredi matin, la douceur sera déjà bien présente en Lorraine. Ainsi, on attend généralement de 6 à 9°C en plaine. L’après-midi, le mercure affichera généralement de 7 à 10°C. En matinée, le temps sera une nouvelle fois très pluvieux. Néanmoins, les pluies devraient s’espacer dès la fin de matinée et en milieu de journée. L’après-midi, des éclaircies pourraient même faire leur apparition sur une grande partie de la région. Toutefois, les averses persisteront sur le massif vosgien. Le vent d’ouest sera toujours soutenu, les rafales atteignant jusqu’à 55-60 km/h en plaine.