Ce jeudi, le temps restera froid et hivernal sur l’ensemble de la Lorraine. En matinée, les brouillards et les nuages bas recouvriront l’ensemble de la région. Les chaussées pourraient donc être glissantes, les températures minimales se situant généralement entre -2 et 0°C en plaine. Néanmoins, le soleil devrait rapidement refaire son apparition par le sud, notamment aux abords du massif vosgien. L’après-midi, le temps sera donc bien lumineux sur l’ensemble de la Lorraine, même si un peu de grisaille pourrait persister en Meuse. Les températures maximales resteront froides et hivernales, celles-ci étant comprises entre 0 et 3°C en plaine. Le vent d’est sera faible, les rafales n’excédant pas 20-25 km/h.
Vendredi, un changement de temps devrait se produire. En effet, nous devrions passer sous l’influence d’un courant plus océanique et perturbé. En début de matinée, quelques averses pourraient se produire en plaine. À l’avant du front, notamment en Moselle, celles-ci auront alors lieu sous forme de neige. Toutefois, la masse d’air deviendra rapidement plus douce et la neige tournera à la pluie. Au fil des heures, les averses se feront plus nombreuses, les pluies devant concerner l’ensemble de la région dès le milieu de journée. Des chutes de neige seront également possibles dès 500-600 mètres. En plaine, les températures minimales se situeront entre 0 et 2°C. L’après-midi, le mercure atteindra de 3 à 5°C. Le vent, qui s’orientera au secteur sud-ouest, s’accentuera également, les rafales atteignant alors de 30 à 40 km/h.
Pour le week-end, le temps pourrait rester perturbé. Le vent s’orientant au sud-ouest, un radoucissement devrait également avoir lieu.