Menu Fermer

Remontée d’une perturbation cette nuit: un peu de neige possible

En ce milieu de soirée, les températures sont négatives sur quasiment l’ensemble de la région.

Plus au Sud, une dégradation remonte sur la Lorraine. C’est d’ici la première partie de nuit (dès 00h) que l’on retrouve quelques précipitations sur l’extrême Sud des Vosges. D’ici le milieu de nuit (02h à 04h), la perturbation progresse un peu plus au Nord et concerne alors l’ensemble du département des Vosges tout en commençant à aborder le Sud de la Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle.
D’ici la fin de nuit (04h à 06h), la météo se montre incertaine sur la moitié Sud du 54, 55 et 57 avec des précipitations qui continuent à progresser vers le Nord. Pour votre matinée de mardi, les faibles précipitations concernent le Nord de la Meuse, Meurthe-et-Moselle et Ouest mosellan. Des flocons ou petites neiges sont encore à prévoir parfois jusqu’en plaine.

Ces intempéries peuvent blanchir légèrement les sols voire apporter une petite couche allant de 1 à 3cm dès 300m d’altitude. En-dessous le risque de tenue même partielle est limitée mais pas exclue notamment entre la fin de nuit et début de matinée. En journée l’air est trop doux: les quelques précipitations se font sous forme de pluie.
Un petit refroidissement se manifeste en cours de soirée et nuit de mardi à mercredi. La perturbation peut alors apporter de nouvelles petites chutes de neige jusqu’à très basse altitude.

Image d’illustration: modèle DWD COSMO-D2 run 18Z depuis www.meteociel.fr

error: Ce contenu est protégé.