Pour les prochains jours, le temps devrait rester très frais, voire froid, et hivernal. Le temps sera également assez perturbé, des perturbations devant circuler sur la région. Un risque de neige en plaine fera également son apparition pour le week-end.
Mercredi matin, les températures en plaine s’échelonneront entre -1 et 1°C. L’après-midi, le temps restera assez froid, le mercure affichant de 2 à 5°C. Le ciel devrait être couvert et quelques précipitations, pluvieuses ou neigeuses, seront possibles par endroits. Le vent de nord à nord-est sera faible, les rafales n’excédant pas 15-20 km/h.
Jeudi, le temps sera à nouveau assez froid et hivernal. Les minimales en plaine se situeront entre -2 et 1°C. En ce qui concerne les maximales, celles-ci atteindront de 1 à 4°C. Une perturbation devrait également aborder notre région dans le courant de l’après-midi. La pluie sera donc au rendez-vous. Des chutes de neige seront également possibles à proximité des frontières, notamment dans le Pays-Haut et dans le Pays de Bitche. Le vent du sud se renforcera, les rafales atteignant de 35 à 50 km/h dans le courant de l’après-midi.
Vendredi, un coup de vent devrait se produire en début de journée. Vers 6-7h du matin, les rafales de secteur sud-ouest atteindront généralement de 55 à 65 km/h. Néanmoins, des valeurs de l’ordre de 75-80 km/h seront possibles sur le département des Vosges. Les heures suivantes, le vent faiblira, les rafales n’excédant plus 25-30 km/h durant l’après-midi. Des averses seront également possibles. Celles-ci se produiront sous forme de neige sur le massif vosgien. Ces averses seront toutefois de moins en moins nombreuses au fil des heures et des éclaircies pourraient faire leur apparition dès le milieu de journée. En début de journée, les températures seront en hausse et comprises entre 3 et 6°C en plaine. Néanmoins, celles-ci repartiront à la baisse dans le courant de la journée, le mercure devant se situer entre 2 et 4°C vers 16h.
Pour le week-end, les températures devraient à nouveau repartir à la baisse et les gelées seront nombreuses. Dimanche, une perturbation pourrait aborder notre région. Les températures étant alors bien froides et hivernales, un risque de neige sera possible.
Image d’illustration pas S. Hermann & F. Richter de Pixabay