Après un week-end bien frais et humide, nous devrions conserver un temps automnal tout au long de la semaine. En effet, le temps sera bien souvent nuageux, et des pluies ou des averses auront lieu dans une ambiance assez fraîche. Toutefois, les températures devraient repartir à la hausse par rapport à ce week-end, notamment entre mardi et jeudi.
Ce lundi, le temps sera une nouvelle fois frais et couvert. Toutefois, le temps restera sec, même si quelques averses devraient se mettre en place dans le courant de l’après-midi. Leur intensité sera faible, les précipitations se manifestant bien souvent sous la forme de bruine ou de pluie fine. Néanmoins, un front pluvieux plus conséquent devrait traverser notre région dans le courant de la soirée. Les intensités pourraient alors être modérées. En ce qui concerne les températures, celles-ci resteront bien fraîches et automnales, les minimales en plaine se situant entre 5 et 8°C. L’après-midi, le mercure se situera entre 11 et 14°C. Le vent de sud-ouest soufflera de manière modérée, les rafales n’excédant pas 25-30 km/h.
Mardi, des pluies seront encore possibles en début de matinée. Celles-ci auront préférentiellement lieu sur la moitié est de la région, et devraient s’évacuer dès 8-9h. Durant la nuit, les cumuls de pluie se montreront conséquents, et atteindront de 5 et 20 millimètres. Les heures suivantes, le temps restera nuageux, même si des éclaircies referont leur apparition. Les températures seront en hausse, les minimales se situant entre 8 et 10°C, tandis que les maximales atteindront de 13 à 16°C en plaine. Le vent de sud-ouest sera faible, les rafales n’excédant pas 20-25 km/h.
Mercredi sera la journée la plus douce de la semaine. Les températures minimales seront comprises entre 9 et 12°C tandis que les maximales atteindront de 15 à 18°C. En matinée, les nuages devraient être nombreux sur l’ensemble de la région. Toutefois, dès le milieu de l’après-midi, de belles éclaircies feront leur apparition, notamment dans le sud et l’est de la Lorraine.
Les jours suivants, les températures devraient repartir à la baisse. Le temps se montrera également plus perturbé, le courant océanique apportant de nouvelles pluies et averses, et ce, dès jeudi.