Après les fortes chaleurs du début de semaine, le temps est resté assez chaud et estival en cette fin de semaine. Ce week-end, nous conserverons un temps très agréable et chaud. Toutefois, les nuages seront nettement plus nombreux que les jours précédents. Néanmoins, la pluie ne sera toujours pas au rendez-vous, et la sécheresse se renforcera encore.
Samedi, les températures minimales en plaine seront comprises entre 12 et 15°C. L’après-midi, la chaleur sera une nouvelle fois pleinement estivale, le mercure se situant entre 25 et 28°C. Les nuages se montreront nombreux dès le début de matinée. Toutefois, de belles éclaircies devraient encore se produire dans le nord et nord-est de la région. Durant l’après-midi, le ciel sera couvert sur l’ensemble de la Lorraine. Quant au vent d’est, ce dernier sera faible, les rafales n’excédant pas 20-25 km/h.
Dimanche, les températures minimales seront déjà bien douce et comprises entre 15 et 17°C. L’après-midi, le mercure atteindra de 24 à 28°C en plaine. Le ciel sera une nouvelle fois couvert, même si quelques éclaircies pourraient avoir lieu. Toutefois, le temps sera encore bien sec, le risque d’averses étant très faible. Les rafales de vent de secteur nord-est seront faibles, celles-ci n’excédant pas 20-25 km/h.
Les jours suivants, le temps devrait rester bien chaud et estival pour la saison. Toutefois, un risque de pluie, voire d’orages, fera son apparition à partir de mardi. Dès mercredi, nous pourrions basculer sous l’influence d’un courant océanique perturbé, et nettement plus frais. Toutefois, cela reste encore à confirmer.