Après une journée de jeudi un peu plus fraîche et perturbée, une nouvelle hausse des températures aura lieu dès vendredi. En effet, nous repasserons sous l’influence d’un anticyclone, ce qui va se traduire par la mise en place d’un temps très lumineux et ensoleillé. Les pressions atmosphériques seront également en hausse, et seront comprises entre 1015 et 1020 hPa.
Ce vendredi matin, les températures seront encore un peu fraîches et conformes aux normales saisonnières. En fin de nuit, le mercure devrait être compris entre 10 et 13°C. L’après-midi, les températures deviendront estivales, et comprises entre 25 et 28°C en plaine. Le ciel sera également bien ensoleillé, même si des cumulus pourraient circuler, notamment durant la matinée. Le vent de nord-est sera faible, les rafales ne dépassant pas 20-25 km/h.
Samedi, les minimales en plaine seront douces, et comprises entre 14 et 16°C. L’après-midi, la chaleur se renforcera, le mercure atteignant de 27 à 30°C. Le ciel sera bien ensoleillé du matin au soir, avec tout au plus quelques petits passages nuageux possibles dans le nord-ouest de la Meuse et sur le massif vosgien. Le vent d’ouest soufflera en rafales de 30 à 35 km/h sur l’ouest de la région et 20-25 km/h dans l’est.
Dimanche, les minimales seront comprises entre 13 et 15°C. L’après-midi, la chaleur sera toujours bien présente, le mercure se situant entre 27 et 30°C. Le ciel devrait être bien ensoleillé, même si un léger voile nuageux sera possible sur le nord de la Lorraine en début de matinée. Le vent de nord-est soufflera de 20 à 25 km/h.
À partir de lundi, la chaleur s’accentuera, et deviendra exceptionnelle pour la saison. En effet, après une matinée bien douce, le mercure grimpera pour atteindre de 31 à 34°C en plaine. Les valeurs seront alors supérieures de 10°C aux normales saisonnières. Le soleil devrait également être bien au rendez-vous, et ce, pour une grande partie de la semaine.