Après plusieurs journées assez fraîches et automnales, la chaleur devrait revenir en Lorraine pour la journée de vendredi. En effet, le vent s’orientera alors au sud-ouest, ce qui entraînera l’arrivée d’un air nettement plus chaud. Durant l’après-midi, des pointes à 29-30°C seront observables, notamment dans le centre de la Meurthe-et-Moselle.
Vendredi matin, les températures seront nettement plus douces que les jours précédents. À l’aube, on attend ainsi entre 14 et 17°C en plaine. À la mi-journée, le mercure commencera son ascension, et sera compris entre 23 et 26°C. Au meilleur de la journée, il fera entre 26 et 29°C (localement 30°C). Le soleil sera, quant à lui, bien présent du matin au soir, même si quelques passages nuageux seront possibles dans le nord de la région, notamment en Moselle et dans le Pays-Haut, et ce, dès le milieu de l’après-midi. Le vent s’orientera au sud-ouest, et soufflera de façon modérée, les rafales se situant entre 30 et 40 km/h.
Les jours suivants, le temps devrait rester agréable, car doux et lumineux. Toutefois, dès samedi, nous ne parlerons plus de chaleur, les valeurs en plaine ne devant plus excéder 24-25°C.