Après un début de semaine frais et automnal, notamment durant la journée de lundi, nous devrions renouer avec des conditions plus douces et agréables à partir de mercredi. Les jours suivants, cette douceur s’affirmera, et nous pourrions même parler de chaleur pour la journée de vendredi.
Ce mercredi, la matinée sera franchement fraîche. Ainsi, à l’aube, le mercure se situera entre 9 à 12°C en plaine. Le temps sera alors lumineux, même si quelques passages nuageux seront possibles. L’après-midi, les nuages se disloqueront, et laisseront la place à un temps clair et bien souvent ensoleillé. Toutefois, quelques nuages pourraient encore circuler, mais ne gâcheront en rien l’impression de beau temps. Les températures seront en légère hausse par rapport à la veille, le mercure affichant de 20 à 23°C en fin d’après-midi. Le vent de nord-est sera faible à modéré, les rafales n’excédant pas 25 km/h.
Jeudi, les températures minimales seront encore un peu fraîches. Ainsi, il fera de 9 à 12°C à l’aube. L’après-midi, les conditions seront douces et agréables, le mercure se situant entre 21 et 24°C en plaine. Toutefois, le temps ne sera pas au beau fixe, le ciel étant bien souvent voilé. Le vent s’oriente au sud-ouest mais reste très modéré, les rafales n’excédant pas 25 km/h.
Vendredi sera la journée la plus chaude et estivale de la semaine. Les températures minimales seront en nette hausse par rapport aux jours précédents, le mercure se situant alors entre 15 et 17°C. L’après-midi, le temps sera doux, voire chaud, notamment sur la moitié sud de la Lorraine. Il fera alors de 24 à 28°C en plaine, et le ciel alternera entre passages nuageux et belles éclaircies.