Ce vendredi, le temps sera une nouvelle fois très estival et ensoleillé sur l’ensemble de la Lorraine. En journée, la chaleur s’intensifiera et deviendra caniculaire sur de nombreux secteurs.
En Meuse, comme dans toute la région, le mercure continuera son ascension, et ce, dès le début de matinée. Ainsi, il fera 16°C au réveil à Verdun et 17°C à Bar-le-Duc. En milieu de journée, ces deux villes afficheront respectivement 29°C et 30°C. L’après-midi, le temps deviendra très chaud. Il fera alors 34°C à Verdun et 35°C à Bar-le-Duc. Pas un seul nuageux ne sera présent dans le ciel, et les rafales de vent de secteur est atteindront 30 km/h.
Dans les Vosges, il fera 15°C au réveil à Neufchâteau et à Épinal. À Xonrupt, le mercure affichera 13°C en fin de nuit. En milieu de journée, il fera 29°C à Neufchâteau, 28°C à Épinal, et 25°C à Xonrupt. Au meilleur de la journée, le mercure sera très élevé sur l’ensemble du département, ce dernier atteignant 34°C (localement 35°C) en plaine et 29°C à Xonrupt. Le vent de nord-est soufflera en rafales de 25 à 30 km/h.
En Meurthe-et-Moselle, il fera 16°C au réveil à Nancy et Pont-à-Mousson, et 17°C à Longwy. En milieu de journée, le mercure affichera 29°C dans le centre du département, et 27-28°C dans le nord. L’après-midi sera une nouvelle fois très chaude, le thermomètre affichant 34-35°C à Nancy et Pont-à-Mousson en fin d’après-midi. À Longwy, la chaleur sera un peu moins forte, le mercure ne devant pas excéder 32°C. Les rafales de secteur est à nord-est atteindront jusqu’à 30 km/h.
Dans le département de la Moselle, on attend 16°C de minimales à Metz et Forbach. Sur les communes de Sarrebourg et Bitche, le mercure affichera respectivement 14°C et 15°C. En milieu de journée, il fera 29°C à Metz, 28°C à Forbach et Sarrebourg, et 27°C à Bitche. D’ici la fin d’après-midi, le mercure grimpera jusqu’à 35°C à Metz, 34°C à Forbach, et 33°C à Bitche et Sarrebourg. Les rafales de vent de secteur est atteindront de 30 à 35 km/h.