En ce début de semaine, le temps se montre de plus en plus chaud en Lorraine. Ce dimanche, les températures maximales en plaine s’échelonnent entre 23 et 25°. Quelques passages nuageux peuvent également se produire. Lundi, le temps sera une nouvelle fois très doux voire assez chaud, les maximales se situant entre 22 et 25°C. En matinée, le ciel devrait bien souvent être couvert. Toutefois, le soleil sera bien présent dès le milieu de journée.
C’est surtout à partir de mardi que le temps devrait être vraiment chaud et estival. En plaine, les températures minimales seront comprises alors entre 13 et 17°C. Le temps sera rapidement chaud, le mercure devant être compris entre 24 et 26°C en milieu de journée. L’après-midi, les températures maximales seront élevées et comprises entre 27 et 29°C en plaine. Le soleil sera également bien présent, et le vent continental soufflera en rafales de 25 à 40 km/h.
Mercredi, la chaleur devrait se renforcer. Les minimales en plaine seront déjà très douces et comprises entre 16 et 19°C en plaine. En milieu de journée, le mercure atteindra de 25 à 27°C. En début de journée, un léger voile nuageux couvrira l’ensemble de notre région. Toutefois, ce dernier laissera rapidement la place à un temps pleinement ensoleillé dès le milieu de la matinée. L’après-midi, le temps sera très chaud, le mercure devant être compris entre 29 et 31°C. Le vent continental sera également bien présent, les rafales pouvant atteindre de 35 à 45 km/h en milieu de journée.
Les jours suivants, nous devrions conserver un temps très chaud et estival jusqu’au week-end prochaine. Le pic de cette vague de chaleur pourrait être atteint d’ici vendredi. Les maximales pourraient alors atteindre jusqu’à 33°C en plaine. Ensuite, un temps lourd et orageux devrait se mettre en place pour le week-end. Toutefois, à cette échéance, cette tendance reste incertaine. Nous vous tiendrons informer de cette évolution.