Après plusieurs jours perturbés et assez frais, nous devrions renouer avec des conditions estivales, le temps devenant chaud à partir de vendredi. Un petit pic de chaleur devrait alors avoir lieu, avant un week-end très doux, assez lourd et potentiellement orageux. La hausse des températures sera alors lié à l’orientation du vent au sud-ouest.
Vendredi, les conditions deviendront pleinement estivales. Les températures minimales seront alors comprises entre 13 et 16°C en plaine, et les maximales entre 25 et 29°C. Toutefois, l’atmosphère pourrait être rapidement lourde, et les nuages seront assez nombreux. Des averses orageuses pourraient éclater en fin d’après-midi et début de soirée, notamment sur les hautes Vosges, le nord de la Meurthe-et-Moselle, ainsi que l’ouest de la Moselle.
Samedi, les températures seront très douces, voire assez chaudes, les maximales devant être comprises entre 21 et 25°C en plaine. L’atmosphère pourrait être lourde, des pluies devant éclater l’après-midi sur le département des Vosges. Ailleurs, des averses pourraient également avoir lieu, notamment en Moselle.
Dimanche, le temps sera souvent voilé voire nuageux. Toutefois, nous devrions rester au sec, les averses et pluies orageuses s’étant évacuées la nuit précédente. Les températures seront une nouvelle fois très douces, et généralement comprises entre 22 et 25°C en plaine.
La semaine suivante, le temps devrait être estival, les températures étant bien souvent assez chaudes. Toutefois, le temps ne serait pas toujours au beau fixe, et de nouvelles averses orageuses pourraient se produire. À cette échéance, cela reste encore à confirmer.