Les prochains jours, les températures devraient repartir à la hausse par rapport à la fin de semaine dernière. Toutefois, nous resterions toujours légèrement en-dessous des normales saisonnières. Le temps sera encore assez perturbé et ponctué d’averses tout au long de la semaine.
Lundi, les températures minimales seront encore fraîches et comprises entre 9 et 11°C en plaine. Le temps devrait être voilé voire nuageux sur une grande moitié est de la Lorraine. En Meuse, de belles éclaircies pourraient se produire. Durant l’après-midi, nous pourrions connaître un régime d’averses même si de belles éclaircies devraient également faire leur apparition. Les précipitations seront plus nombreuses dans le sud de la Lorraine ainsi qu’aux abords du massif vosgien. Quant aux températures, elles seront douces dans le nord, le mercure y étant généralement compris entre 20 et 22°C. Dans les Vosges et l’est de la Moselle, celles-ci seront plus fraîches et comprises entre 16 et 19°C.
Mardi matin, le temps sera sec mais nuageux. Quelques rares averses seront toutefois possibles sur les hautes Vosges. Les températures devraient être fraîches et comprises entre 9 et 12°C. L’après-midi, des pluies pourraient se produire sur l’ensemble de la région, même si l’ouest de la Moselle et le nord de la Meurthe-et-Moselle seront les secteurs les moins concernés. Les différences de températures entre le nord et le sud de la Lorraine persisteront, les maximales étant comprises entre 19 et 22°C dans l’ouest de la Moselle et le nord de la Meuse, alors qu’elles se situeront entre 16 et 19°C dans le moitié sud de la Lorraine.
Mercredi, nous devrions conserver des conditions similaires à celles des jours précédents. La matinée sera souvent sèche, même si des pluies et des averses seront possibles dans le département des Vosges. L’après-midi, un front pluvieux devrait traverser l’ensemble de la Lorraine. Les températures minimales seront comprises entre 11 et 14°C, et les maximales entre 18 et 22°C.
Les jours prochains, nous devrions conserver ce temps assez doux et perturbé. Aucun réel changement de temps ne devrait s’opérer avant samedi. À partir du week-end, l’instabilité pourrait croître. Toutefois, cela reste à confirmer.