En début de semaine prochaine, le temps s’annonce une nouvelle fois anticyclonique, sec et ensoleillé. Entre lundi et mercredi, nous devrions tout au plus avoir quelques cumulus ou un voile d’altitude. Dès le lundi de Pencôte, une hausse des températures est également à prévoir. Entre mardi et mercredi, nous pourrions alors parler d’un petit pic de chaleur.
Ce lundi, les températures seront en nette hausse sur toute la région. En début de matinée, le mercure affichera de 11 à 15°C en plaine. Au meilleur de la journée, il fera généralement de 24 à 26°C, et localement jusqu’à 27°C dans le sud-est de la Meurthe-et-Moselle. Le temps sera souvent voilé voire couvert en matinée. Toutefois, l’après-midi s’annonce ensoleillé sur presque toute la région, même si le voile nuageux pourrait persister en Meuse.
Mardi, les températures continueront de grimper. Les minimales seront comprises entre 13 et 17°C, et les maximales entre 26 et 29°C. Le temps sera une nouvelle fois bien lumineux, même si le ciel serait souvent voilé, notamment en matinée. Le vent continental s’atténuera, les rafales atteignant de 20 à 30 km/h en plaine.
Mercredi, le temps sera à nouveau estival car chaud, voire très chaud sur certains secteurs, le mercure devant atteindre jusqu’à 30°C en plaine. La nébulosité pourrait être plus important que les jours précédents dans une atmosphère assez lourde. Des orages devraient éclater la nuit suivante.
Les jours suivants, le temps sera orageux et assez lourd, les températures maximales en journée se situant généralement autour de 25°C, jeudi et vendredi. Un rafraîchissement pourrait s’opérer le week-end suivant. Toutefois, à cette échéance, cette tendance reste encore à confirmer.