Menu Fermer

Vers une nouvelle semaine très printanière voire estivale

Après un week-end un peu frais pour la saison, le temps va redevenir très doux et agréable dès lundi. En effet, le vent s’orientant à l’est ou au nord-est, nous allons passer sous l’influence d’un courant continental très doux et sec. À partir de mercredi, nous pourrions même parler de chaleur.

Lundi, le temps sera encore bien souvent voilé, même si le temps sera nettement plus lumineux que la veille. En plaine, les températures minimales seront fraîches et comprises entre 7 et 10°C. Au meilleur de la journée, le mercure sera compris entre 20 et 23°C. Nous serons alors dans des valeurs conformes aux normales saisonnières. Les rafales de vent de nord à nord-est atteindront 30-35 km/h. Ce vent donnera un ressenti assez frais.

Mardi, le temps sera une nouvelle fois voilé, voire même assez nuageux sur certains secteurs (notamment aux abords du massif vosgien). Les températures seront en hausse par rapport aux jours précédents, les minimales devant être comprises entre 10 et 12°C et les maximales entre 21 et 24°C. Le vent de nord-est sera toujours sensible, les rafales atteignant jusqu’à 40 km/h.

Mercredi sera la journée la plus ensoleillée de ce début de semaine. Malgré un léger voile sur l’est de la Lorraine en matinée, le temps sera très clair et ensoleillé. Les températures continueront leur ascension, les minimales étant comprises entre 11 et 13°C et les maximales entre 23 et 25°C en plaine. Le temps sera alors assez chaud et quasiment estival. Le vent continental sera toutefois toujours présent, les rafales étant similaires à celles observées les jours précédents.

Pour les jours suivants, le temps devrait être estival car assez chaud et ensoleillé. Les températures en plaine seront généralement comprises entre 25 et 27°C au moins jusqu’au week-end. Nous vous tiendrons informer prochainement de l’évolution de cette tendance.


error: Ce contenu est protégé.