Cette semaine, le temps se montre estival, car chaud et ensoleillé. D’ici jeudi et vendredi, le mercure continuera de grimper pour atteindre des valeurs franchement élevées. On attend alors jusqu’à 30°C en plaine. Il s’agira donc du premier pic de chaleur de l’année.
Jeudi, les températures minimales en plaine seront déjà très douces et comprises entre 13 et 16°C. En journée, le temps se réchauffera rapidement, et les températures en fin d’après-midi seront comprises entre 27 et 29°C. En matinée, le temps sera bien ensoleillé. Toutefois, le temps pourrait s’ennuager par l’ouest dès le début de l’après-midi.
Vendredi sera la journée la plus chaude de la période. En matinée, le temps se montrera déjà très doux voire lourd, les minimales étant comprises entre 16 et 19°C en plaine. L’après-midi, les températures seront franchement élevées, les températures s’échelonnant entre 27 et 30°C. Le temps sera souvent voilé, voire nuageux, même si quelques belles éclaircies pourraient faire leur apparition.
Pour le week-end, un net changement de temps est envisagé. Dans la nuit de vendredi à samedi, des averses, voire des orages, pourraient éclater. Samedi, de nouvelles averses devraient se produire dans une ambiance nettement rafraîchie.