Après une semaine bien fraîche et parfois automnale, le temps redevient pleinement printanier et anticyclonique en cette fin de semaine. Dès samedi, nous retrouverons des valeurs conformes aux normales saisonnières, les températures maximales étant comprises entre 17 et 20°C. Le vent du nord continuera de souffler, ce qui donnera un ressenti assez frais. Le temps sera bien souvent ensoleillé, même si des nuages pourraient faire leur apparition sur le nord-ouest de la région dans l’après-midi.
Dimanche, les conditions seront similaires à celles de la veille. Les minimales seront en hausse, et comprises entre 7 et 10°C. Les maximales s’échelonneront entre 17 et 20°C. Durant l’après-midi, un voile nuageux pourrait faire son apparition. La bise sera en légère atténuation, les rafales étant comprises entre 25 et 35 km/h.
Lundi, les températures grimperont de quelques degrés. Les minimales seront comprises entre 8 et 11°C et les maximales entre 20 et 23°C. Le ciel sera bien ensoleillé même si un léger voile pourrait une nouvelle fois faire son apparition durant l’après-midi. Le vent du nord continuera de souffler, les rafales étant comprises entre 25 et 35 km/h.
Mardi, la hausse des températures se poursuivra. En plaine, les minimales seront comprises entre 9 et 13°C, et les maximales entre 21 et 25°C. Le vent sera toujours de la partie, les rafales de nord à nord-ouest étant comprises entre 25 et 35 km/h. Le temps sera bien ensoleillé.
Pour la suite de la semaine, nous devrions conserver des conditions anticycloniques. Le soleil sera bien présent, même si quelques nuages pourraient circuler. Les températures devraient continuer d’augmenter en milieu de semaine. Nous pourrions alors parler de chaleur, le mercure approchant les 25°C. Toutefois, à cette échéance, la tendance est encore incertaine.