Ce mercredi, après une matinée encore bien fraîche, le temps va nettement se radoucir sur notre région. En effet, les températures maximales seront comprises entre 18 et 21°C en plaine, alors qu’elle étaient généralement comprises entre 10 et 13°C la veille. Le temps sera également bien clair même si un voile de nuages élevés pourrait se mettre en place sur de nombreux secteurs en début d’après-midi. Le retour de cette douceur toute printanière s’accompagnera d’un vent continental. Ce dernier soufflera en rafales jusqu’à 30-40 km/h.
Ce n’est toutefois qu’à partir de jeudi que le mercure atteindra des valeurs remarquables pour la saison. Après une matinée assez fraîche, les températures deviendront rapidement très douces voire même assez chaudes sur certains secteurs. En plaine, les minimales seront comprises entre 6 et 10°C. Les maximales atteindront quant à elles entre 21 et 24°C. Des passages nuageux seront toutefois possibles, notamment en matinée et en début d’après-midi. Le vent de secteur sud-ouest sera modéré, les rafales étant comprises entre 25 et 40 km/h.
Vendredi sera sans doute la journée la plus douce de la période. L’après-midi, nous pourrions même parler de chaleur sur de nombreux secteurs. Les températures minimales seront comprises entre 9 et 12°C, et les maximales entre 23 et 26°C. La nébulosité sera toutefois importante en matinée, le voile de nuages élevés pouvant être épais. L’après-midi, le ciel devrait être bien plus clair et pleinement ensoleillé.
Samedi, le temps sera une nouvelle fois très doux voire chaud. Les minimales seront comprises entre 12 et 15°C, et les maximales entre 22°C (en Meuse) et 26-27°C (en Moselle et en Meurthe-et-Moselle). Le temps sera bien clair, ensoleillé et quasi estival. Quelques averses localement orageuses pourraient réussir à se développer.