En cette fin de semaine, le temps se radoucit nettement en Lorraine, et devient pleinement printanier. Cette hausse des températures se fera ressentir vendredi et samedi, avant un net refroidissement dimanche.
Vendredi, les températures matinales seront une nouvelle fois froides. Des gelées sont à attendre sur de nombreux secteurs. Au meilleur de la journée, les températures seront conformes aux normales saisonnières et comprises entre 11 et 14°C en plaine. Le vent continental sera encore présent, mais faiblira légèrement par rapport aux jours précédents. Les rafales de secteur est seront généralement comprises autour de 25-30 km/h. Les nuages seront parfois nombreux en matinée, mais devraient se disperser l’après-midi.
Samedi, le temps sera pleinement printanier et agréable. Les températures matinales seront encore fraîches, les gelées étant une nouvelle fois nombreuses. Au meilleur de la journée, le mercure sera compris entre 14 et 17°C. Le temps sera souvent ensoleillé, même si quelques passages nuageux pourraient faire leur apparition.
Ce temps agréable et printanier ne devrait toutefois pas durer. En effet, une chute des températures devrait se produire dans la nuit de samedi à dimanche. Ainsi, nous devrions perdre presque 10°C par rapport à la veille. Les températures seront donc très fraîches pour la saison sous le vent de secteur nord à nord-est, les maximales étant comprises entre 6 et 9°C en plaine. Des averses, prenant parfois l’allure de giboulées, sont également à prévoir tout au long de la journée.
La semaine suivante, le temps devrait rester frais pour la saison. Toutefois, le vent continental pourrait maintenir un temps ensoleillé. Des gelées matinales sont également à prévoir.