Ce dimanche, le temps se montre nettement plus calme en Lorraine. La matinée est sèche, et le vent a bien faibli par rapport à la veille. Toutefois, un nouveau front musclé devrait aborder notre région dès le milieu de l’après-midi. Des averses nous concerneront alors à partir de 13-14h. À partir de 16-17h, des pluies, parfois soutenues, se mettront en place sur l’ensemble de notre région. À partir de 19-20h, ces pluies pourraient prendre la forme de giboulées. Ces dernières, mêlant pluie, neige et grésil, auront préférentiellement lieu sur le département des Vosges.
Ces pluies s’accompagneront une nouvelle fois d’un renforcement du vent. En début d’après-midi, les rafales de sud-ouest devraient être comprises entre 40 et 55 km/h. Vers 16h, à l’arrivée du front, les rafales seront comprises entre 30 et 40 km/h sur le nord de la Lorraine, et 45 à 55 km/h sur le sud. À 20h, lors de l’arrivée du front, des rafales de l’ordre de 70-80 km/h devraient avoir lieu sur le sud de la Meuse et surtout dans le département des Vosges, sous les plus virulentes averses.
Ces rafales de vent progressent vers l’Est jusqu’en cours de nuit prochaine. La région est alors exposée à des rafales entre 75 et 80km/h, ponctuellement plus.