Un refroidissement s’opère en altitude ce qui va favoriser le retour de la neige à basse altitude. Sur le massif vosgien, les conditions s’annoncent pleinement hivernales après une période de temps à nouveau doux.
Jusqu’à 25cm d’ici mercredi soir
Au grès des précipitations, les accumulations de neige pourront atteindre les 25cm au-delà des 1250m d’altitude. Plus bas, entre 1000m et 1250m, les cumuls de neige au sol devraient se situer entre 5 et 20cm.
De 900 à 1000m, 5 à 10cm sont annoncés alors qu’en-dessous des 900m les cumuls devraient se limiter à quelques traces à 3cm.
Au niveau des plaines, des chutes de neige sont possibles sous les giboulées les plus marquées. Il est tout à fait possible que localement une tenue partielle soit constatée sous les précipitations les plus fortes.
Jeudi, nouvelle dégradation
Une nouvelle perturbation traverse la région jeudi apportant aussi de nouvelles chutes de neige. Bien que celles-ci pourront déposer quelques centimètres supplémentaire – parfois jusqu’en plaine – la situation météo sera favorable à un redoux d’altitude.