Baisse des températures
En faveur d’une masse d’air plus froide, les précipitations vont se présenter sous forme solides au niveau des montagnes vosgiennes. La neige qui se fait tant désirée cette année sera donc à nouveau au rendez-vous.
Massif vosgien: Jusqu’à 40cm dans les zones abritées
En altitude et là où le vent souffle peu, les conditions météo semblent réunies pour observer plusieurs dizaines de centimètres de neige d’ici jeudi. Et pour cause, dans ce régime perturbée les intempéries vont se succéder et apporter leur lot de précipitations neigeuses. A noter que le vent soufflera modérément ce qui pourra former limiter l’accumulation au sol là où le vent souffle librement avec peu ou pas d’obstacle pour le freiner.
En plaine, averses neigeuses
La configuration météo pour ces prochains jours va favoriser les giboulées. Sous ces dernières, la neige est attendue notamment lors des plus fortes averses. Il est tout à fait envisageable qu’une couche de neige soit temporairement observée au passage de ces fameuses giboulées.
Jeudi: redoux par l’Ouest
Des températures plus douces devraient nous intéresser pour la journée de jeudi. Toutefois, d l’air froid pourrait faire un peu de résistance jusqu’en début d’après-midi: de nouvelles précipitations neigeuses plus continues pourront alors faire leur apparition jusqu’à très basse altitude. C’est notamment grâce au phénomène d’isothermie (baisse des températures sous de fortes précipitations) qui permettra l’apparition de flocons.
Des prévisions plus détaillées vous serons proposées en cours de journée de mardi.