Ce dimanche, c’est un temps exceptionnellement doux qui va se mettre en place dans notre région. Cette grande douceur s’accompagnera d’un nouveau coup de vent. Ce dernier devrait se produire en Lorraine dans la nuit de dimanche à lundi.
En journée, les rafales de sud-ouest devraient être comprises entre 50 et 65 km/h. Les rafales les plus fortes concerneront préférentiellement l’ouest de la Lorraine, notamment la Meuse et le nord de la Meurthe-et-Moselle. Malgré ce temps venteux, le temps sera sec une grande partie de la journée, les pluies n’abordant notre région qu’en toute fin d’après-midi.
C’est toutefois en soirée et la nuit suivante que le temps va vraiment se dégrader. Un important front pluvieux devrait ainsi aborder l’ouest et le nord de la région à partir de 23h-minuit.
Ce dernier produira des pluies importantes, les cumuls attendus d’ici lundi soir étant compris entre 10 et 30 millimètres. Quant au vent, les plus fortes rafales sont attendues aux alentours de minuit. Ces dernières seront alors comprises entre 60-75 km/h sur le centre et l’est de la Lorraine, et 75-80 km/h en Meuse et dans le Pays-Haut. En direction des plaines alsaciennes, le vent ne devrait pas dépasser les 40 à 55km/h.